• Le suivi de mes élèves

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    Depuis mon arrivée en maternelle, je notais les observations faites de mes petites crevettes un peu partout (post it, feuilles volantes, documents numériques...).

    Autant dire qu'au bout de 2 semaines, je ne m'y retrouvais déjà plus(oui je suis une bonne représentante de la team bord*lique organisée (mais qui manque d'esprit pratique)) sarcastic !

    Je voulais aussi un support pratique et simple d'utilisation, allant à l'essentiel et permettant d'avoir tout sous la main pour les RDV parents ou les conseils de cycles.

    Du coup, j'ai décidé de me créer un petit outil de suivi des élèves (sur mon thème de classe 2023/2024: LA MER)

    Il est composé de 3 parties: 

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    1. une partie "observations en direct" :2 pages sur lesquelles je peux noter mes observations à chaud qu'importe l'ordre, la date, l'élève, le domaine ou l'endroit, puis, 

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    2. une partie "suivi élèves": une page par élève sur laquelle je note mes observations concernant le comportement, les apprentissages (souvent je "range" mes observations faites en "direct") et aussi les petites infos (suivis extérieurs, organisation familiale...). J'ai mis 30 pages dans cette partie (pour la team classe bien chargée).

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    3. Enfin, j'ai une dernière partie "suivi apprentissages & évaluations", dans laquelle on retrouve des tableaux de suivi. 

    MON SUIVI DES ÉLÈVES

    Ce document est un PDF interactif (je trouve toujours appréciable de gagner un peu temps en cliquant sur les icônes plutôt que de faire dérouler toutes les pages). 

    Pour son utilisation, perso, je l'utilise avec GoodNote, je pense que l'on peut tout à fait l'imprimer pour une version papier aussi. 

    Ce document est tout à fait utilisable pour les cycles 2 et 3.

    S'il vous intéresse, y'a plus qu'à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous!

     

    Télécharger « SUIVI DES ÉLÈVES »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :